Recettes Cuisine

PIZZA
INGRÉDIENTS DE LA PÂTE:
  • 2verres à thé de lait tiède
  • 2oeufs entiers
  • 1verre à thé d`huile
  • 1cuillère à soupe de levure de boulanger
  • 1cuillère à soupe de sel(selon le goût)
  • farine au fur et à mesure
INGRÉDIENTS DE FARCE:
  • 500g de tomates
  • 2cuilléres à soupe de tomate concentré
  • 1oignon
  • 1/2cuillére à soupe de cumin 
  • 2cuilléres à soupes d`huile d`olive
  • sel
  • des oeufs durs
  • fromage gruyère râpé
  • olives noires
mettre tous les ingrédients de la pâte dans une terrines, mélangez bien le tout puis ajouter petit à petit la farine jusqu`obtention d`une pâte ferme ni trop dure ni trop molle,couvrir  et laisser double de volume
entre temps préparez la farce ,faire revenir dans un  peu d`huile de table ;un oignon coupé très fin,ajoutez les tomates épépinés et coupées en petits dé;assaisonnez de sel et poivre noir et le cumin,ajoutez la tomate concentrée ,laissez mijote à petit feu jusqu`a diminution complète de la sauce ajoutez les 2c à soupes d`huile d`olive ,et éteignez.
Abaissez la pâte avec un rouleau sur une table farinée d`une épaisseur de 3mm
Déposez la pâte sur un plateau huilé(faire cuir en demie cuisson;puis retirer).
mettre les olives noires.
Versez dessus la sauce préparée, ainsi que le gruyère râpé,laissez cuir.
Retirez du fou,râpez dessus un oeuf dur pour chacune.
BONNE APPÉTIT



cuisine:quand c`est beau,c`est bon


makrout lassel


recette Makrout lassel (au miel)


Ingrédients (8 personnes):

3 mesures de semoule moyenne
1 mesure de mélange margarine + beurre
1/2 c. à café de sel
eau de fleur d'oranger
eau. Pour la farce
3 tasses à café d'amandes moulues
1 tasse de sucre
1 c. à café de canelle
eau de fleur d'oranger
miel.

Préparation:

1- La veille: mélangez la semoule avec la matière grasse et le sel, frottez bien entre les paumes des mains et mettez le mélange dans le réfrigirateur.

2- Le lendemain retirez votre semoule du frigo 1/2 h avant de la travailler.

3- Versez la semoule dans un grand récipient, mouillez la avec 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger en remuant avec les bouts des doights (surtout ne pas pétrir la pate).

4- Ajoutez l'eau peu à peu jusqu'à ce que la semoule se rassemble pour former une pate.

5- Partagez en boule de la grosseur d'une orange et laissez reposer le temps de préparer la pate d'amandes.

6- Mélanger les amandes avec le sucre et la canelle, mouillez peu à peu avec l'eau de fleur d'oranger pour former une pate.

7- Allonger une boule de pate en boudin, creusez un peu le milieu tout le long du boudin et le remplir avec un boudin de pate d'amandes.

8- Faites remontez les bords du boudin de pate pour refermer celui en amandes, pincez bien. Aplatissez légèrement et coupez en losanges (comme sur la photo).

9- Faites frire et plongez les dans le miel tiède (ou le sirop: sucre + eau cuit) aussitot frits pour qu'ils l'absorbent bien
100_4916


makrout elouz


assiette de makrout el louz ( quantitée variable suivant la taille donnée ) :
Pâte :
500g de poudre d'amandes
250g de sucre glace
Un peu d'arôme/extrait de citron ( quelques gouttes ) ou zeste de citron très finement râpé
2 à 3 oeufs selon leur taille
Sirop :
500g de sucre semoule
1/4 de litre d'eau ( 250 ml )
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
Finition et enrobage :
Sucre glace
100_4948

Préchauffer le four à 180°C. Sulfuriser une plaque de cuisson.
Dans un grand bol, mélanger les amandes en poudre avec le sucre glace et le citron ( en extrait/arome ou zeste très fin ).
Ajouter d'abord un oeuf, bien mélanger, en ajouter un autre en mélangeant bien puis un autre ou la moitié d'un ( le battre dans un verre et l'ajouter progressivement tout en mélangeant bien ) au besoin selon la texture de la pâte. Elle devra pouvoir se rouler en boule, être bien homogène, sans trop coller, ni être trop sèche.
Fariner légèrement le plan de travail. Façonner un ou des rouleaux avec la pâte obtenue d'une épaisseur d'environ 3 cm et y couper des losanges.
Poser les losanges sur la plaque de cuisson et enfourner pour une dizaine de minutes (+/- selon les fours, à bien surveiller ! ).
Pendant ce temps, préparer le sirop dans une petite casserole en mélangeant l'eau avec le sucre. Porter la casserole sur le feu et laisser épaissir légèrement. Ajouter en dernier lieu, l'eau de fleur d'oranger puis retirer du feu. Laisser refroidir. A noter que le sirop peut se préparer plusieurs heures avant la confection des petits gâteaux.
Une fois les gâteaux cuits, les laisser refroidir puis les plonger dans le sirop. Bien les retourner dans le sirop, les laisser quelques instants puis les égoutter dans une passoire ou en les posant sur une grille.
Déposer les losanges sur un plateau et les saupoudrer de sucre glace une premiere fois à l'aide d'un tamis puis les plonger un à un dans une assiette de sucre glace en faisant bien adherer le sucre glace sur toute les surfaces du gâteau en s'aidant de la paume de la main.
Reposer les gâteaux un à un, une fois passé dans le sucre glace, sur le plateau puis après une heure ou deux, recommencer l'opération du sucre glace en y replongeant les gâteaux en faisant en sorte que le sucre glace soit déposé sur les gâteaux de façon lisse et uniforme.
Déposer en caissettes avant de servir.


MHADJEB ALGEROIS





chakhchoukha beskra