auberge de jeunesse












AUBERGE DE JEUNESSE DE BORDJ BOU ARRERIDJ
Découvrez les réactions des abonnés d'EL MOUDJAHID

TOUS LES COMMENTAIRES
Il ya 0 Commentaires | Ajouter votre commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS
Il n'y a actuellement aucune réaction à cette information. Soyez le premier à réagir !
Identifiez-vousS'inscrire
L’auberge de jeunes de Bordj Bou-Arréridj,  une infrastructure flambant neuve aux allures futuristes a été ouverte  au centre-ville.  
D'une capacité d'accueil de 50 lits, cette auberge pourra accueillir  des jeunes en randonnée touristique dans les Bibans, des familles en quête d’évasion  ou des équipes sportives qui disposeront d’une quinzaine de chambres à deux  lits avec salle de bain et de deux dortoirs de 10 lits, le tout équipé de téléviseurs,  de climatiseurs, d’un restaurant, d’une cafétéria et d’une salle Internet comprenant  10 postes, a indiqué le gestionnaire des lieux, M. Abdennour Sahraoui.  
Dans les alentours immédiats de l’auberge, un boulodrome a été aménagé  à l’intention des férus de pétanque, non loin d’un parking sécurisé, a ajouté  le même responsable, indiquant que le prix de la nuitée, petit-déjeuner compris,  "devrait être de l’ordre de 250 dinars pour le dortoir et 300DA la chambre, même s’il appartient à une commission  du ministère de tutelle, attendue prochainement, de fixer le coût du séjour  selon la catégorie des pensionnaires".  
M. Sahraoui a fait part du recrutement  d’un "personnel qualifié  pour l'entretien de l'auberge et, surtout, d’un cuisinier diplômé et expérimenté  pour offrir aux équipes sportives et aux groupes de jeunes qui viendraient à  y séjourner dans le cadre des échanges entre wilayas, des repas améliorés et  des menus diététiques à la demande des sportifs".  
L'auberge est implantée au centre de la ville de Bordj Bou- Arréridj,  dans le quartier du 17-octobre, non loin de l'hôpital Bouzidi-Messaoud ,N° téléphone 035689194. Elle  a été réalisée pour un coût évalué à 60 millions de dinars.